LesLeZ Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher LesLeZ Index du Forum

Littérature Sud américaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LesLeZ Index du Forum » Espace Culturel » Vos Découvertes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mays
Lez' Girl

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 17:05 (2008)    Sujet du message: Littérature Sud américaine Répondre en citant

Je vois que ca parle beaucoup films alors je me lance sur la littérature. Il faut varier les plaisirs ;)

Connaissez vous la littérature sud-américaine  et plus particulierement Gabriel garcia Marquez ? Le style tout en phrases, références, symboles, images, couleures, idées cachées, paradoxes, réfléxion... Quand j'ai lu 100 ans de solitude, j'ai eu l'impression de plonger dans son univers semi-fantastique, au coeur de la jungle amazoniene, voyant cette famille étrange évoluer sous mes yeux. C'est long, tordu et il faut parfois s'accrocher pour les personnages qui portent casiment tous le même nom mais j'ai passé des nuits blanches sans pouvoir décrocher de ce livre absolument génialissime.

Connaissez vous ce livre ou d'autres romanciers sud-américains qui vous transportent d'une maniere similaire ? J'atend vos réactions !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 17:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nerwen
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 17:19 (2008)    Sujet du message: Littérature Sud américaine Répondre en citant

Je connais pas du tout mais étant une grande devoreuse de bouquins je découvrirais avec plaisir !!!

I'm gonna show you tonight
I'm alright, I'm just fine !!!

MSN
Mays
Lez' Girl

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 17:48 (2008)    Sujet du message: Littérature Sud américaine Répondre en citant

Je te le conseille vraiment ! C'est un voyage ce bouquin. L'auteur a d'ailleur obtenu le prix Nobel de littérature en 1982.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/1/1/97820202…

MSN
lesbienzamourez
Lez' Woman

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:16 (2009)    Sujet du message: Littérature Sud américaine Répondre en citant

Une auteur sud-américaine : isabel allende
Livre : mon pays réiventé

J'aime ses opinions,, j'aime son amour de la vie et sa philosophie, j'aime aussi ses angoisses, tout ce qu'elle raconte avec spontanéité, lucidité et franchise sur sa vie et sur son pays.
Féministe en + !

Mays
Lez' Girl

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:20 (2009)    Sujet du message: Littérature Sud américaine Répondre en citant

Alors j'en ai lu un d'elle mais en Espagnol : El plan infinido. J'ai pas compris toutes les subtilitées car je ne suis pas bilingue mais c'est vrai que j'avais bien aimé son style si réaliste et direct ainsi que les descriptions refletant vraiment bien la réalité du pays dont elle parle.

Sinon, dans un autre registre, j'ai bien aimé La Tante Julia et le Scribouillar de  Mario Vargas Llosa. C'est extremement drole, varié et plein d'auto-dérisions. De plus, son style d'écriture est novateur extremement subtil car contrôlé du début à la fin. Pour être plus explicite, c'est un roman semi-autobiographique ou il se fou de lui même (du moin du jeune écrivain qu'il était) tout du long. A lire ^^

MSN
lesbienzamourez
Lez' Woman

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 22:08 (2009)    Sujet du message: Littérature Sud américaine Répondre en citant

Pas lu mais ça m'a l'air pas mal ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2018)    Sujet du message: Littérature Sud américaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LesLeZ Index du Forum » Espace Culturel » Vos Découvertes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation